Règlement de contes

Un événement de prévu ? Invitez-y le Petit Peuple !

Une offre événementielle pour animer festivals, fêtes de fin d'année, fêtes de village...
Une formule à 3 ou 4 conteurs

Courses poursuites, prises de conscience & grand dénouement final


Formule à 3 : Un chasseur de créatures féeriques sévère et cinglant, une sorcière sagace et un nain... Nain ! se retrouvent en un lieu commun. S'en suivront courses poursuites et règlements de contes. Parviendront-ils à mettre leurs griefs de côté et à vivre ensemble ? On compte sur chacun pour les y aider !
Formule à 4 : Un chasseur de créatures féeriques pas très finaud, un crieur public familier du monde féerique, une sorcière sagace et un gnome facétieux, déjouant pièges et préjugés, se retrouvent en un lieu commun. S'en suivront courses poursuites et règlements de contes. Le crieur public parviendra-t-il à les réconcilier ?
Le concept :
Les différents protagonistes, humains ou féeriques, se découvrent présents en un même lieu. De là, le chasseur n'a plus pour seul objectif que de capturer les membres du Petit Peuple venus, selon lui, jouer les trouble-fête. Courses poursuites cartoonesques, pose de pièges ratés, tentatives rocambolesques d'arrestation, saynètes improvisées et temps de conte rythmeront l'évolution de leur relation. Dans la formule à 4 conteurs, La Gouaille, le crieur public posera sa boîte aux lettres pour récolter les messages de chacun puis les crier haut et fort. Traits d'humeur, d'humour ou d'amour, traits d'esprit, philosophie, et même défis, de quoi animer les temps calmes de votre évènement. Grâce à son devoir de neutralité, il pourra animer le grand procès final entre humains et Petit Peuple. Dans la formule à 3 conteurs, il se pourrait bien qu'ils aient besoin de tous les présents pour les départager !
Humour, partage et vivre ensemble seront les maîtres-mots.
Comme toujours, aucun matériel n'est requis. Pensez toutefois à un espace suffisamment au calme réservé aux temps de conte et au procès final, où les familles peuvent, dans l'idéal, s'asseoir (bancs, herbe...)

Règlement de contes

Envie de rythmer un évènement ?

Suivez-nous sur les réseaux !

Recherche